1. Bienvenue sur O'Secours, le premier et seul forum français du secourisme en France. Retrouvez toutes les infos sur les formations aux diplômes de secouristes
    Rejeter la notice

Article Qu'est ce que le BNMPS ?

Discussion dans 'BNMPS' créé par oss, 27 Août 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. oss

    oss Administrator
    FONDATEUR Formateur SST

    Inscrit:
    26 Juillet 2017
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Le BNMPS qui signifie Brevet national de moniteur de premiers secours et qui permet d'enseigner les premiers secours, nécessite une connaissance parfaite du programme et des techniques de PSC1. Il est également préférable d'être à l'aise pour parler en public et d'avoir l'envie d'enseigner.

    Pendant de nombreuses années, les moniteurs de premiers secours étaient habilités à enseigner toutes les formations qu'ils avaient eux-mêmes suivies. Désormais, pour chaque type de public, le moniteur titulaire du BNMPS doit posséder la PAE qui correspond. En même temps que le monitorat, le futur formateur reçoit la PAE3 qui lui permet d'encadrer des formations grand-public (PSC1). S'il est lui même équipier secouriste et qu'il souhaite former des équipiers secouristes, il doit alors valider la PAE1.

    Les moniteurs de premiers secours peuvent enseigner dans autant d'associations ou organismes différents qu'ils le souhaitent.

    La formation au BNMPS dure aux alentours de 80 heures, Il faut impérativement avoir plus de dix-huit ans et être titulaire du PSC1 (ou, en théorie, d'un diplôme équivalent mais ce point reste encore partiellement obscur aux vues de la récente réforme). Pour enseigner le SST, les moniteurs titulaires du BNMPS doivent suivre un complément de formation.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page